Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du Quotidien en J'aime/J'aime pas
9 juin 2007

Un samedi en vrac

...Les poulets qui rôtissent dans la rue. J'adore les poulets qui rôtissent dans la rue. Il y a l'odeur, il y a la couleur, et aussi les pommes de terre qui reposent au bas du four. J'aime bien les semelles fines de mes chaussures qui me donnent l'impression de marcher presque directement sur le sol. Tellement que mes chaussures en sont toutes trouées.

J'aime bien les massages du cuir chevelu quand je vais chez le coiffeur. Je n'aime pas quand je sors de chez le coiffeur. Et je trouve ça triste de ne pas apercevoir la belle pharmacienne.

J'aime bien à la maison mettre une chemise ouverte sur un t-shirt. J'avais un joli pull à col roulé ce matin, en alpaca.

J'aime bien la tortilla española.

J'aime bien ce que je ressens dans ma poitrine quand je retrouve mon piano et mes notes après une semaine.

J'aime bien Jay-Jay Johanson. J'aime bien Satie. J'aime bien Hendrix. J'aime bien Valérie Leulliot. J'aime bien Abd Al Malik. J'aime bien Hugo Wolf. J'aime bien Raúl García Zarate. J'aime bien Les fils de Teuhpu. J'aime bien Juan Luis Guerra et Rubén Blades. J'aime bien les Beatles. J'aime bien TV on the Radio. J'aime bien Kocani Orkestar. J'aime bien varier...

Je n'aime pas ne pas comprendre mes cours. Je n'aime pas être enfermé, il fait trop bon et je me ferais bien un petit resto en terrasse. J'aime bien quand j'arrive à apprendre, et j'aime quand je suis plongé dans mes sciences. Je cherche à droite à gauche des idées qu'ont eu les gens. Je lis sur les recommandations: antibiotiques ou sciences humaines, ça dépend du moment. Parfois c'est Conduites à Tenir. CAT par-ci, CAT par-là...Est-ce que je ne fait qu'appliquer? Je m'imagine parler à un peintre: "est-ce que je suis con?". Je divague dans mes révisions.

Je n'aime pas penser à tous ceux à qui je ne donne pas de nouvelles. Et cette nuit j'ai rêvé de C., je l'avais fait souffrir.

...

J'aime bien avoir écrit tout ça, pour avoir envisagé de la liberté là où je ne la plaçais qu'en attente, et qu'en me lisant je m'aperçois avoir mené un samedi comme les autres.

Publicité
Commentaires
Chroniques du Quotidien en J'aime/J'aime pas
Publicité
Archives
Publicité